« Retour 

 


Les techniques de soins naturels

La PBI (protection biologique intégrée) :

Elle permet de préserver les végétaux des ravageurs en privilégiant la lutte biologique.

Bel Arbre s'occupe de la mise en place des pièges ou des insectes ainsi que du suivi sur le terrain.


Auxiliaires :
Les coccinelles sont les auxiliaires les plus utilisés mais nous avons également recours à d'autres insectes, champignons, acariens,... Les auxiliaires ont deux modes d'action : prédater ou parasiter un ou plusieurs ravageurs.


Le piégeage par phéromone :
Il provoque la confusion sexuelle et la non fécondation des femelles. Les pièges attirent le ravageur mâle grâce à des phéromones femelles. Une fois dans le piège, il finit par s'y noyer. La diminution de la population du nombre de mâles freine le développement des générations suivantes et maintient la population à un niveau bas.

L'Eco-piège :
(contre les chenilles processionnaires)
Il est formé d'une simple collerette entourant le tronc et d'un sac rempli de terre. Système de lutte original par son principe, il utilise des séquences du comportement de l'insecte pour mieux le piéger. En fin d'évolution larvaire, les chenilles se regroupent en processions le long du tronc pour descendre de l'arbre et se nymphoser dans la terre. Arrivées dans la collerette, elles sont dirigées dans un sachet rempli de terre suspendu à l'arbre. En fin d'hiver, période où les processions sont terminées, l'utilisateur devra décrocher le sachet plastique et l'incinérer.





coccinelles

Piege

écopiege

Accueil Cette semaine... produits du Mois livraison